Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les images du violent accident de la route à Koungheul (photos)

0

Les routes sénégalaises continuent de faire des victimes, les accidents s’accumulent. Ce vendredi, un accident d’une rare violence s’est produit sur la route de Koungheul.

L’accident a coûté la vie à une personne et fait un blessé. Le choc s’est produit entre deux camions. Les premières images de cet accident montrent la violence du choc. Les camions sont complètement endommagés.
Accidents au Sénégal, les chiffres de la peur

Le taux de mortalité lié aux accidents de la route reste inquiétant au Sénégal, en dépit des efforts consentis par les autorités. Au-delà du coût humain, ces accidents constituent un fardeau important pour l’économie du pays.

Entre 2015 et 2019, les accidents routiers ont occasionné en moyenne 644 décès chaque année. Les chiffres sont de l’ONG Partners West Africa (PWA), qui a tenu mardi 6 juillet un atelier de partage et de plaidoyer avec les acteurs étatiques sur la problématique de la sécurité routière.

À en croire l’ONG, 90% de ces accidents sont liés aux comportements humains (excès de vitesse, téléphone au volant, effets des stupéfiants et de l’alcool). À ceux-ci s’ajoutent entre autres, la vétusté du parc roulant et l’état des routes. Une situation peu reluisante qui n’est pas sans incidence sur les finances publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.