Les joueurs du Barça refusent de baisser leur salaire pour Lionel Messi

Libre de tout contrat depuis jeudi à minuit, Lionel Messi n’est plus un joueur du FC Barcelone. L’attaquant argentin et son club n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat sur le plan salarial en raison de soucis d’ordre fiscaux. Dans ce contexte marqué par la crise sanitaire liée au coronavirus, le club blaugrana est ainsi dans l’impossibilité d’assurer le salaire de la Pulga. Mais comment alors payer Lionel Messi ?

Selon la Cadena Cope, la solution ne viendra pas en tout cas des joueurs sous contrat. Le salaire du numéro 10 étant trop élevé, une réduction de celui d’autres joueurs du vestiaire barcelonais est envisagée, mais s’est heurtée à un refus catégorique des hommes concernés.

Aucun ne compte baisser son salaire pour permettre au club de conserver La Pulga et les avocats brandissent les contrats signés pour refuser les approche des dirigeants. Selon les représentants des Blaugranas cités par le média ibérique, « ce qui est signé est signé ». Vous l’aurez compris, ces derniers ne souhaitent pas faire de concessions pour baisser leurs émoluments, et ce, même pour l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Une situation qui pourrait profiter au PSG qui rêve d’obtenir la signature du sextuple ballon d’Or après avoir déjà trouvé un accord de deux ans avec Sergio Ramos, parti libre du Real Madrid. D’après le quotidien espagnol AS, Messi aurait même reçu une offre du PSG, financièrement supérieure à celle formulée par le Barça bien que le montant n’ait pas filtré. Il reste à savoir ce que décidera le 10 de l’Albiceleste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici