Les nouvelles menaces de Jamra contre Mia Guissé : « Limou ma waxone défou si dara…Sou féké ay lobby motax ngay… »

La dernière prestation de Mia Guissé, livrée dans le cadre du Tucheze Festival à la Somone, continue de faire couler beaucoup d’encre. Au centre de la tempête : un refrain jugé indécent, qui a provoqué la colère du président de l’ONG islamique Jamra, Mame Mactar Guèye.
Dans une note largement relayée sur les réseaux sociaux, le responsable religieux dénonce une “pornographie verbale” et alerte sur une possible violation du Code pénal sénégalais. Il accuse la chanteuse d’avoir franchi une ligne rouge en véhiculant des propos contraires aux bonnes mœurs.
Mais ce n’est pas tout. Lors d’un entretien accordé hier à la presse, Mame Mactar Guèye est revenu à la charge :
« Elle n’a rien respecté de ce qu’elle m’avait promis en janvier, après son concert en France. Elle s’était engagée à faire preuve de retenue, mais ce qui s’est passé à la Somone est inacceptable. »
Cette sortie relance le débat sur la liberté d’expression artistique face aux valeurs socioculturelles sénégalaises, un sujet qui divise profondément l’opinion publique.