Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les nouvelles vidéos de Adji Sarr qui font le buzz sur le net

0

Des vidéos de Adji Sarr, la fille qui a accusé Sonko de vi0l circulent sur la toile depuis que cette dernière a parlé et apporté des détails sur son accusation de vi0ls à l’encontre du député Ousmane Sonko, la pauvre est accusée de mensonge, de manipulation, d’affabulation, quand elle n’est pas traitée de tous les noms par les partisans et soutiens de l’homme politique. Selon eux, les femmes n’aimeraient rien de mieux que d’accuser malicieusement de vi0l des hommes honnêtes et respectueux de la loi.

Que devient Adji Sarr ? La question était sur toutes les lèvres ces dernières semaines au Sénégal. En accusant de viol et de menaces de mort, début février, l’opposant Ousmane Sonko, cette employée d’un salon de massage a donné le coup d’envoi d’une vague de contestation d’une virulence inédite dans un pays pourtant réputé pour sa stabilité. Sa plainte a été rejetée en bloc par les partisans du leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), qui ont dénoncé une machination politique visant à écarter leur champion du jeu politique.

Aujourd’hui dans notre pays, c’est bel et bien la question des viols, des féminicides et des violences faites aux femmes qui devrait être au centre de l’attention. Car il faut aussi penser à la plaignante, victime présumée, et à toutes les femmes victimes de viols, dont les vies sont détruites, dans un parcours toujours très difficile du traitement des plaintes pour violences s*xuelles, aussi long qu’incertain. En attendant, laissons la justice faire son travail dans la transparence la plus totale et permettons à chaque partie de s’expliquer dans ce dossier. Qu’il y ait eu viol, des relations s*xuelles consenties ou même rien du tout, nous n’en savons rien encore. C’est l’enquête du juge d’instruction qui le déterminera et non nous autres qui n’y étions pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.