Les plans secrets des funérailles de la reine Elizabeth II divulgués

Les plans funéraires secrets de la Grande-Bretagne pour la mort de la reine Elizabeth II ont été divulgués pour la première fois.

Des documents divulgués ont révélé pour la première fois vendredi l’étendue de l’énorme opération qui sera lancée dans les heures et les jours qui suivront la mort de la reine Elizabeth II.
Les détails de ce qui se passera sous le nom de code « Opération London Bridge » ont été divulgués à l’agence de presse américaine « Politico », qui rapporte que les responsables appelleront le jour de la mort de la reine « D Day ».

La monarque de 95 ans, la plus ancienne de l’histoire britannique, doit être enterrée 10 jours après sa mort et son fils et héritier, prince Charles, entreprendra une tournée au Royaume-Uni avant l’enterrement.

Le Premier ministre britannique et le monarque seraient d’accord pour dire que le jour de ses funérailles nationales sera un jour de deuil national. Ce sera effectivement un jour férié, bien qu’il ne soit pas décrit comme tel.

Selon les plans, le cercueil de la défunte reposera pendant trois jours à la Chambres du Parlement, les autorités s’attendant à ce que des centaines de milliers de personnes descendent à Londres – suscitant des craintes concernant les embouteillages, la police et même les pénuries alimentaires.

Une vaste opération de sécurité a été prévue pour gérer les foules et les embouteillages des voyages qui sont attendus à l’approche de ses funérailles. Une note de service avertit que Londres pourrait être étirée jusqu’au point de rupture alors que des centaines de milliers de personnes se dirigent vers la capitale britannique.

Il y aura un service soi-disant «spontané» à la cathédrale Saint-Paul, selon Politico, et le nouveau roi Charles visitera les quatre nations du Royaume-Uni dans les jours qui suivront sa mort.
Les responsables du palais de Buckingham ont refusé de commenter, que ce soit sur la fuite ou sur les plans.

En 2017, ‘The Guardian’ a publié un long article révélant des détails sur l’opération London Bridge, qui couvrait la façon dont le nouveau roi – Charles sera proclamé au palais St James au milieu de la royauté en visite.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.