Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les raisons de l’arrestation de Cheikh Diouf, amputé du bras lors des manifestations

0

Cheikh Diouf, le jeune qui a été amputé du bras lors des manifestations de ces derniers jours au Sénégal, a été arrêté et placé en garde à vue. Le journal « Libération » qui révèle les raisons de son arrestation malgré sa blessure, informe qu’il a été sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par le juge de Diourbel pour sa participation présumée à une série de cambriolages, dans la région du centre. A Diourbel, il serait même surnommé « Cheikh bandit ».

Etant activement recherché, il a été reconnu par les forces de l’ordre après qu’il ait accordé un entretien à un média pour parler de sa blessure à la main. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue.

Blessé lors des manifestations qui ont éclaté le mercredi 3 mars suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, Cheikh Diouf a été arrêté mardi 9 mars par des éléments de la police centrale à sa sortie de l’hôpital Aristide le Dantec, où il s’était rendu pour un pansement.

Selon son témoignage, il a été confondu avec les manifestants alors qu’il rentrait de son travail. Il a reçu une bombe lacrymogène au bras et finira par se faire amputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.