Les ressortissants des îles Bliss Kassa réclament justice pour Fulbert Sambou et Badji

Les ressortissants des îles Bliss Kassa (Haère, Hitou, Niomoune, Diogué, Backassouk) à Dakar organisent un point de presse ce Mardi 09 Juillet 2024 à 17h00 au siège d’Amnesty International. Ils feront, annoncent-ils, une importante déclaration sur la disparition de leur frère Didier Badji et la mort tragique de Fulbert Sambou.

Une initiative qui fait suite à la sortie de l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall. Il a fait une grave révélation mercredi soir, lors de l’émission « L’invité MNF » sur 7tv animée par la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Ismaïla Madior Fall a déclaré que l’affaire des deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité, Fulbert Sambou et Didier Badji est « incluse, en principe, dans la loi d’amnistie », portée par l’ancien président Macky Sall à quelques jours de la présidentielle du 24 mars 2024. Même si après il précise que son « en principe »était un « lapsus », il est menacé d’une plainte pour éclairer tout ça.

Pour rappel, les deux hommes de tenue et amis, Sambou et Badji, avaient mystérieusement disparu. Par la suite, Fulbert a été retrouvé mort. Badji n’a jamais refait signe de vie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.