Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

“Les Sénégalais ne sont pas intelligents”, Kounkandé explique pourquoi il a décidé d’annuler l’événement (vidéo)

0

Alors que le monde musulman célèbre l’Achoura ce mercredi, une partie des regards, au Sénégal, était rivé sur le féticheur, Kounkandé. Il y a quelques mois, il avait annoncé avec véhémence qu’il allait fendre la mer en ce jour, jurant par tous les cieux qu’il ne renoncerait jamais à son entreprise.

Finalement, Kounkandé a décidé d’annuler l’évènement. Il en a fait l’annonce hier, soit à 24 heures de l’évènement. Dans une vidéo, il a d’abord remercié Mame Makhtar Guéye de l’Ong Jamra, qu’il dit lui avoir prodigué de sages conseils.

Kounkandé poursuit et explique sa décision par le fait que l’évènement (fendre la mer) allait provoquer des heurts au Sénégal. « Les Sénégalais voulaient créer des tensions avec cet évènement. Même les Lébous étaient en colère et voulaient s’en prendre aux fils de Kolda ou de la Casamance. Tout ce beau monde devait se rencontrer à Soumbédioune et cet évènement pourrait provoquer une guerre. Et moi, tous ce que veux éviter, ce sont ces genres de problèmes et tensions. Donc, avec tout ceci, j’ai décidé d’annuler l’évènement« , déclare-t-il.

Le féticheur critique les médias et les Sénégalais. « J’ai entendu toutes sortes de choses. De la part des médias, des télés. J’ai entendu beaucoup de Fake news. Après mure réflexion, je me suis rendu compte que les Sénégalais ne sont pas intelligents », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.