Ultimate magazine theme for WordPress.

LFP : Michel Denisot félicite Vincent Labrune

Ce jeudi était un jour très important pour le football professionnel français. En effet, dès 11h, le collège de Ligue 1 décidait qui étaient les huit qui allaient former le conseil d’administration de la Ligue, alors qu’il existait dix candidats. Dans la foulée, ce CA allait se réunir afin de décider qui allait être le nouveau président de la LFP et donc succéder à Nathalie Boy de la Tour, qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.

Au commencement, ils étaient trois à postuler, plus ou moins officiellement, pour être le patron du football professionnel français. Le premier, François Morinière, l’ex-directeur général de L’Équipe, avait jeté l’éponge. Il ne restait donc que deux possibles candidats. Le premier était adoubé par Noël Le Graët, il s’agit de Michel Denisot. Le second, est l’ex-président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune.

La logique n’a pas été respectée

Ce dernier était soutenu, discrètement, par ses amis présidents (Loïc Féry, à Lorient, et Laurent Nicollin, à Montpellier). Si Denisot, ancien président du Paris Saint-Germain, de Châteauroux et grand patron de Canal +, partait avec une longueur d’avance, il ne fallait pas sous-estimer les négociations entre les parties pour trouver un terrain d’entente pour un poste jugé très stratégique.

Ce jeudi après-midi, donc, Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) : « Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Vincent Labrune est élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale de la LFP. », peut-on lire sur le communiqué de l’instance. Reste maintenant au nouvel homme fort du foot hexagonal d’imposer sa patte pour un mandat qui ne s’annoncera pas facile.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open