Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L’histoire incroyable de la première sélection à accomplir 100 matchs consécutifs sans gagner

0

Bien qu’elle ait été formée en 1931, la fédération saint-marinaise n’est mise sur pied qu’en 1985 par César Casali disputant ainsi son première rencontre contre Odense (1-1).

Officiellement affilé par la FIFA et l’UEFA en 1988, le Saint-Marin a disputé son premier match officiel contre la Suisse le 14 novembre 1992 dans le cadre de la qualification pour l’Euro 1992. Le match se solda par une défaite 4 à 0. La sélection perdra tous les matchs à l’issue de cette campagne par au moins 4 buts d’écart.

Elle participa également à la qualification de la coupe du monde 1994 dans un groupe très élevé avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne et la Turquie. Leur premier match se termine également par une défaite de 10 à 0 face à la Norvège. Ainsi se poursuit cette série catastrophique en perdant les matchs et faisant des nuls très rarement.

Avant son match d’hier soir face Andorre, le Saint-Marin est resté sur 99 matchs sans gagner. La rencontre s’est finalement terminée par une défaite de 3 à 0 faisant du Saint-Marin la première sélection nationale de l’histoire à accomplir 100 matchs sans en gagner un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.