Ultimate magazine theme for WordPress.

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : «les bateaux seraient mis en location», vison citoyenne.

Lors d’un point de presse de la société civile « Vison citoyenne » de Ziguinchor ce mercredi 16 septembre 2020, une révélation a été faite sur l’affaire de la suspension des rotations des bateaux depuis plus de 6 mois. Selon le secrétaire général de ladite structure, « nous avons eu des échos sur l’affaire des beaux de liaisons entre Dakar- Ziguinchor. Il paraît que les bateaux sont mis en location.
J’invite le cosama et les autorités en charge de ce secteur de se prononcer sur cette question. Ainsi, nous invitons, les journalistes et les instances de contrôle a faire des investigations sur la question des bateaux. Parce que ces bateaux, sont là pour les populations, alors que ces populations sont en train de souffrir avec le contournement. Et, on nous parle de la Covid-19, au moment où les gens voyagent sur les bus et les cars. L’Etat a les moyens de prendre les mesures préventives pour que les bateaux commencent leurs rotations»», a indiqué Mamadou Lamine Cissé.

A son tour, Madia Diop Sané, le coordinateur de la vison citoyenne dira : «nous sommes marginalisés ici en Casamance ce qui n’est pas logique. Comme c’est la Casamance, on se permet de nous faire croire que les bateaux ne pourront pas faire des rotations avec la situation de la Covid-19. Au moment où les gens voyagent dans des bus qui n’ont pas de médecins et dans les bateaux, il y’avait des médecins, il s’agit de renforcer et permettre à ces bateaux de reprendre se rotations. C’est après qu’on a suit que « les bateaux serait en location si c’est le cas, ceci est au détriment des populations. On ne sait pas à qui on a loué et où et ce qu’ils transportent ? La réponse est attendue ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.