Ultimate magazine theme for WordPress.

Liban : Un nouvel incendie au port de Beyrouth plus d’un mois après l’explosion

Le malheur s’est encore abattu sur la capitale libanaise, Beyrouth. En effet, un gigantesque incendie s’est à nouveau déclaré ce 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth, ont rapporté plusieurs médias internationaux.
Le drame a semé la panique parmi des Libanais encore sous le choc de l’explosion meurtrière et dévastatrice qui a traumatisé le pays il y’a à peine cinq (5) semaines.

Selon l’AFP, l’incendie a touché un entrepôt où sont stockés de l’huile pour moteur et des roues de voiture, a indiqué l’armée libanaise dans un communiqué.
L’origine du drame est pour le moment inconnu.

Le feu a pris dans la zone franche du port, où étaient stockés des pneus et des huiles alimentaires par une compagnie importatrice, a déclaré de son côté le directeur par intérim du port, Bassem al-Kaissi.

« L’incendie a commencé avec les bidons d’huile avant de se propager aux pneus », a-t-il ajouté, sans être en mesure d’en préciser l’origine. « C’est soit à cause de la chaleur soit d’une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir », a affirmé l’autorité.

La Défense civile et l’armée se sont déployées sur les lieux, et des hélicoptères militaires tentent de venir à bout des flammes.

Beyrouth a été le théâtre d’une double explosion le 04 août dernier faisant au moins 192 morts et 6.500 blessés.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.