Libération de Ousmane Sonko : Bonne nouvelle, Juan Branco, Maître Ciré Clédor LY et Said Larifou passent à l’action

Depuis son arrestation le 30 juillet 2023, les avocats de Ousmane Sonko, figure emblématique de l’opposition sénégalaise et maire de Ziguinchor, n’ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir sa libération. Dans une démarche inédite, une requête en référé a été déposée auprès de la Cour de Justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Dans une missive rendue publique, les avocats du leader de PASTEF (les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité) indiquent qu’Ousmane Sonko est actuellement détenu à la maison de correction de Sébikhotane, tout en étant admis au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar.

Maître Ciré Clédor LY, Avocat du barreau de Dakar
Maître Said Larifou, Avocat au barreau de Moroni (Union des Comores)
Maître Juan Branco, Avocat au barreau de Paris
Ces avocats ont officiellement saisi la Cour de Justice de la CEDEAO, dans une requête dirigée contre la République du Sénégal.

La saisine de la Cour de Justice de la CEDEAO introduit une dimension régionale et internationale dans cette affaire. Il s’agit d’un recours qui pourrait mettre la pression sur le gouvernement sénégalais, d’autant plus que la CEDEAO est une instance respectée en matière de règlement des différends politiques et de droits de l’homme dans la région.

Ce geste juridique intervient dans un contexte de tensions politiques au Sénégal, où le sort de Ousmane Sonko est devenu un enjeu majeur pour la démocratie et l’opposition politique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.