Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ligue 1 – 21ème journée résultats : Désormais, attention aux points lâchés en route !

0

En remportant leur match de la 21e journée de Ligue 1 respectivement contre Niarry Tally (1-0) et Mbour Petite Cote (2-1), l’AS Pikine (2e , 39 pts) et Génération Foot (3e , 38 pts) ont suivi le rythme du Teungueth FC (1er , 44 pts), vainqueur du Dakar Sacré-Cœur (2-0), dans la course au titre.

L’avance est confortablement en faveur du Teungueth FC mais les principaux poursuivants de l’équipe de Youssouph Dabo ne veulent laisser échapper la moindre occasion. L’AS Pikine et Génération Foot se distinguent très nettement en tant que candidat pour le titre de Ligue 1 2020-2021. Les deux équipes, classées respectivement deuxième et troisième, restent aux contacts du TFC, leader.

Ce dimanche, au moment ou Teungueth FC s’offrait très nettement sa treizième victoire de la saison, Pikinois et Grenats arrachaient dans le même temps un précieux succès contre Niarry Tally et Mbour Petite Cote. Alors que la fin du match a été interrompue après des jets de projectiles sur la pelouse d’Alassane Djigo, l’AS Pikine était déjà parvenu à faire le plus en marquant l’unique but de la rencontre à la 88e minute.

Du côté du Stade Djiby Diagne, Génération Foot, qui se dirigeait tout doucement vers un match nul, a pu compter sur son international U20, Ibou Sané. Le très jeune attaquant a offert la victoire aux siens à la toute dernière seconde. Précédemment, c’est le capitaine et meilleur buteur du club, Jean-Louis Barthélémy Diouf qui avait ouvert la marque à la 18e alors qu’Abdoulaye Faty a réussi à remettre les pendules à l’heure (73e).

Les résultats de la 21e journée de Ligue 1 

ASAC Ndiambour 2-1 AS Douanes

AS Pikine 1-0 Niarry Tally

Casa Sport 0-0 CNEPS

Dakar Sacré-Coeur 0-2 Teungueth FC

Génération Foot 2-1 Mbour Petite Cote

Stade de Mbour 2-1 Jaraaf

US Gorée 0-2 Diambars

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.