Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ligue 1 – 6ème journée : Diambars – Teungueth FC, choc de leaders à Saly

0

Avec 10 points chacun, Diambars, leader, et Teungueth FC, 2ème, se livreront un duel sans merci ce samedi au stade Fodé Wade de Saly, lors du match – phare de la 6ème journée de L1. Toutes deux battues au tour précédent, ces deux formations avaient permuté au classement, les « Académiciens » repassant devant les Rufisquois. Ce samedi, donc chacune des équipe visera la victoire pour un objectif double : conserver (pour Diambars) ou retrouver (pour TFC) la place de leader et frapper un grand coup au moral de l’adversaire.

Ce choc sera suivi avec un intérêt particulier par le Jaraaf, 3ème avec le même nombre de points qui pourrait profiter d’un nul entre ses deux devanciers au classement pour leur passer devant. A condition, cependant de s’imposer, dans le même temps, face au Ndiambour qui tentera de renouer avec la victoire. L’AS Douanes (4ème avec 9 pts) et l’AS Pikine (5ème avec 8 pts) sont également en droit de lorgner le fauteuil de leader, en fonction des résultats des équipes de tête. A condition, cependant, de s’imposer respectivement face au Dakar Sacré-Cœur et en déplacement à Ziguinchor, contre le Casa Sports. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

De son côté, NGB la lanterne rouge, qui a réaménagé au stade municipal de Mbao, tentera de mettre fin à sa série de 3 défaites consécutives face au Stade de Mbour.

 

Le programme

Samedi 6 février à 16h : à Fodé Wade : Diambars – Teungueth FC ; au stade municipal de Mbao : NGB – Stade de Mbour ; à Lat Dior : CNEPS Excellence – Génération Foot ; à Ibrahima Boye : AS Douanes – Dakar SC ; à La Tanière : Mbour PC – Gorée ; à Amadou Barry : Jaraaf – Ndiambour

Dimanche 7 février à 16 h : à Aline S. Diatta : Casa Sports – AS Pikine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.