Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ligue 1: Génération Foot 2-0 Jaraaf : Le débriefing des coaches

0

Affiche – phare de la 9ème journée de Ligue 1, la rencontre Génération Foot – Jaraaf de dimanche au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndaw (2 – 0) a répondu à toutes les attentes. Les « Académiciens » se sont imposés au terme d’une rencontre de bonne facture. Mais les coaches des deux équipes n’ont pas la même appréciation du déroulement du match.

 

Djibril Fall (Génération Foot) : « C’est notre match le plus abouti »

  Djibril Fall, le coach de Génération Foot, avait toutes les raisons d’être fier dimanche. Son équipe a battu « avec la manière », le Jaraaf « qui représente dignement les couleurs sénégalaises en Coupe de la CAF ». Selon lui, c’est simplement « notre match le plus abouti de la saison ». Car, ses consignes ont été respectées à la lettre. « Nous savions que le Jaraaf était bon au milieu de terrain et en attaque. On avait donc décidé de les gêner dans l’entrejeu. Et comme notre attaque est plus forte que leur défense, nous avions décidé de travailler sur les transitions, de faire beaucoup de courses et de mettre de l’impact », a détaillé le technicien de GF.

A l’arrivée, un match bien maîtrisé, même si au Jaraaf, on estime que l’arbitrage n’a pas été neutre. « Moi, je n’ai rien à dire à ce propos. Nous avons mis deux buts valables et je ne crois pas qu’on ait concédé un but à polémique ». Pour Djibril Fall, c’est peut-être un match – référence face à des « joueurs expérimentés » ; mais il faut continuer à travailler pour aller toujours plus loin.

Moussa Diatta (Jaraaf) : « L’arbitre a perturbé mes joueurs »

  Tout en reconnaissant le mérite d’une « bonne équipe de Génération Foot », Moussa Diatta l’entraineur du Jaraaf n’en estime pas moins qu’avec un arbitrage plus correct, ses joueurs s’en seraient mieux sortis. Or, « l’arbitrage nous a perturbés », a-t-il signalé, notant la pression que le directeur de la partie a mise sur ses joueurs en début de match « pour une histoire de couleurs des bas, alors qu’il a attendu la 75ème mn pour faire la même remarque à l’adversaire ».

Selon lui, c’est cela qui a « perturbé » ses joueurs au point de prendre un but dès la 5ème mn. « Un but entaché de hors-jeu, a d’ailleurs ajouté Moussa Diatta. Malgré tout, son équipe a essayé de jouer, de tenir le ballon ; mais a pris un deuxième but (21ème mn). « Ce n’est qu’en seconde période qu’on a réussi à repositionner l’équipe », d’après Diatta. Conséquence, le Jaraaf a mieux joué et tenu tête à GF. Mais les « Grenats » avaient déjà fait l’essentiel.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.