Ligue 1- Journée 4: Jaraaf accroché à domicile alors qu’AS Pikine signe son premier succès à Alassane Djigo.
Le Jaraaf a été tenu en échec par une équipe de l’AJEL très déterminée au stade municipal de Ngor au moment où l’As Pikine signait sa première victoire de la saison à domicile. Et l’autre équipe de la banlieue dakaroise, Guédiawaye FC partageait les points avec Génération Foot tandis que l’US Gorée s’imposait sur le terrain de la SONACOS dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Le Jaraaf de Dakar avait comme objectif à l’entame de cette 4ème journée de rejoindre Teungueth en tête du classement, mais c’est une autre équipe rufisquoise qui l’en aura empêché. En effet c’est une équipe de l’AJEL très déterminée qui lui aura tenu échec à Ngor. Les Vert et Blanc qui pensaient avoir décroché les 3 points avec le but de Almamy Mathew FAll à la 41ème minute, ont été surpris avec le but des Rufisquois dans le temps additionnel à la 90+3. Les hommes de Malick Daf sont à deux longueurs du leader TFC qui compte 10 points après quatre journées.
A Alassane Djigo, l’AS Pikine a enfin signé sa première victoire cette saison et qui plus est à domicile. Les Pikinois se sont imposés devant le promu Oslo FA sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Adama Diaw. Suffisant pour endiguer la crise qui pointait en ce début de saison.
L’autre vainqueur de ce dimanche est le club insulaire. L’US Gorée s’est imposé face à la Sonacos (1-0). Le club insulaire est sur le podium derrière Teungeuth et le Jaraaf de Dakar tandis que son adversaire du jour se trouve à la 15ème place en position de premier relégable.
Ce dimanche, le promu HLM a tenu en échec Ouakam. l’USO s’est fait rattrapé par HLM de Dakar dans les arrêts de jeu.
Les hommes de Al Ousseynou Sène comptent désormais 7 points, soit trois longueurs d’avance sur Ouakam (4 pts), qui n’a pas encore signé de victoire cette saison.
Dans le dernier match disputé ce dimanche au stade Lat Dior entre Génération Foot et Guédiawaye FC, les Grenats qui ont évolué à dix dés la 20ème minute, ont réussi à arracher le nul à la 85ème grâce à un pénalty transformé par Kalfara Camara après l’ouverture du score pour les crabes à la 36ème minute par Kabiro Joof. Un résultat qui met les deux équipes qui se suivent au classement ( respectivement 8ème et 9ème), à égalité de points (5).