La 17e journée du championnat national a tenu toutes ses promesses. En tête du classement, l’AJEL Rufisque continue d’imposer son rythme et conforte sa place de leader.
AJEL a réalisé une belle opération en s’imposant 2-0 face à l’AS Pikine. Avec désormais 33 points, le club rufisquois creuse l’écart et confirme ses ambitions. Son efficacité offensive et sa solidité défensive font la différence cette saison.
Derrière, la concurrence reste en embuscade.
US Gorée (28 points) a été accrochée par Guédiawaye FC (1-1).
Teungueth FC (28 points) a également été tenue en échec par La Linguère (1-1).
La course au titre reste donc très disputée.
Wallydaan FC a signé une victoire importante 2-1 contre Sonacos, un succès qui lui permet de remonter au classement et de se relancer dans la compétition.
Plusieurs rencontres se sont soldées par des matchs nuls :
Stade de Mbour 1-1 Génération Foot
Jaraaf 0-0 US Ouakam
Casa Sports 0-0 ASC HLM
Dakar Sacré-Cœur 0-0 ASC Cambérène
Au classement des buteurs, Mouhamed Diop (AJEL) reste en tête avec 8 réalisations. Abdourahmane Mbodj (Génération Foot) et Boubacar Coly (Casa Sports) suivent avec 7 buts chacun.
En bas du tableau, la lutte pour le maintien devient de plus en plus serrée. Chaque point comptera lors des prochaines journées.








