Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ligue des Champions : Edouard Mendy devient le 3e gardien africain à se qualifier en finale !

0

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions 2020-2021 après la nette victoire de Chelsea 2 buts à rien face au Real Madrid, Edouard Mendy entre dans l’histoire.

En plus d’avoir réalisé une excellentissime performance dans les camps du Club entraîné par Thomas Tuchel qui disputera le 29 mais prochain à Istanbul sa troisième finale de Ligue des Champions, Edouard Mendy a écrit sa part dans l’histoire du football.

A l’issue des 180 minutes de la double confrontation contre le Real Madrid (1-1 aller ; 2-0 retour), le portier international sénégalais de 29 ans est devenu ainsi le troisième gardien africain de l’histoire à se qualifier pour une finale de C1.

Il est inhabituel de voir un gardien africain disputer une finale de Ligue des Champions, car au cours de l’histoire, avant Edouard Mendy, ce mercredi 05 mai 2021, seuls trois gardiens du continent noir ont pu rejoindre une instance comme celle-ci.

De la première édition de la C1 en 1955-56 à l’actuelle, l’ancien gardien de l’Equipe Nationale du Sénégal, Tony Silva, sous les couleurs de l’AS Monaco, et le Zimbabwéen Bruce Grobbelaar avec Liverpool, ont été assignés dans une liste de joueurs devant jouer une finale de C1.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.