Sadio Mané, auteur de son quatrième but de la saison en Ligue des Champions contre Villarreal, a rejoint une légende africaine, au classement des meilleurs buteurs africains après la phase de groupes.

Immense et inarrêtable devant les buts depuis maintenant des mois, Sadio Mané glorifie un peu plus sa légende du côté de Liverpool et sur la scène européenne. En plus d’avoir permis au Club de La Mersey de battre Villarreal 2 à 0, mercredi, en demi-finale aller de Ligue des Champions, l’attaquant sénégalais a franchi un tableau dans l’histoire de la Ligue des Champions.

En effet, grâce à son quatrième but de la saison en C1, le 20e toutes compétitions confondues, Mané est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire en phase éliminatoire de Ligue des Champions. Avec 14 buts, il égale l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea Didier Drogba. Alors que Mohamed Salah (11 buts) et Samuel Eto’o (10 buts) arrivent derrière.

Ainsi donc, il reste à Sadio Mané une voire deux rencontres pour se hisser devant l’ancien Eléphant de la Côte d’Ivoire. Quoi de mieux que d’aller marquer un ou plus de buts au Stade de La Cerámica, mardi prochain, lors de la demi-finale retour contre Villarreal, pour décrocher une troisième finale de C1 avec Liverpool et se rapprocher d’un deuxième titre ? Il en est bien capable.

Wiwsport