Ligue Europa : l’OL arrache la victoire à Villarreal et file en huitième

Fort de sa victoire trois buts à un au Groupama Stadium, l’OL se déplaçait ce soir en Espagne pour affronter Villarreal dans le cadre des seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. L’OL s’est imposé 1-0 et file en huitième de la C3.
Après la fin des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions hier, place ce soir à la Ligue Europa et donc aux trois clubs français encore engagés dans cette compétition. Ainsi, Nice s’est incliné à Moscou contre le Lokomotiv (0-1) et se retrouve donc éliminé de la C3. Avant la rencontre de l’Olympique de Marseille ce soir (21h05) à Braga, c’était l’Olympique Lyonnais qui faisait un voyage du côté de l’Espagne pour affronter Villarreal au Stade de la Cerámica. Lors de la rencontre aller, les Rhodaniens avaient fait le job en s’imposant trois buts à un et ce soir, Bruno Genesio alignait la grosse équipe avec Memphis Depay, Mariano Diaz, Nabil Fekir et Bertrand Traoré sur le front de l’attaque. Évidemment, on s’attendait à ce que le Sous-Marin Jaune fasse le travail et surtout à ce que l’OL s’occupe de son adversaire du soir en contre.

Dès le début du premier acte, les contacts étaient rudes, signe que la rencontre n’allait pas vraiment être aisée. Malgré une possession de balle des Espagnols, les Français s’avançaient sur le territoire adverse. Ainsi, Ferland Mendy envoyait un centre-tir vicieux qui semblait retomber sous la barre, mais Asenjo était vigilant et repoussait en corner (8e). Pour être tout à fait honnête, loin de tout chauvinisme, il ne se passait pas grand-chose entre les deux formations. Il y eut bien une action litigieuse sur Bertrand Traoré dans la surface, mais l’arbitre italien se refusait à désigner le point de penalty (22e). Trigueros s’essayait aussi suite à un joli numéro de Gaspar sur le côté droit, mais sa tentative était déviée de justesse par Marcelo (28e). Les actions les plus dangereuses venaient du camp espagnol. Enes Unal se jouait facilement de Morel et de Rafael et envoyait une frappe sur Anthony Lopes (40e). À la pause, les deux formations étaient logiquement à 0-0 et ce score qualifiait les Français.

Traoré seul buteur
Au retour des vestiaires, Castillejo rentrait en lieu et place de Fornals. Les locaux revenaient avec de meilleures intentions, sur la droite de la surface, Mario Gaspar récupérait un ballon d’Unal et frappait, mais Lopes détournait bien (48e). Les Lyonnais contraient avec adresse. Mariano lançait de belle façon Nabil Fekir qui pénétrait dans la surface et éliminait Asenjo mais sa frappe était sauvée sur la ligne par Bonera qui repoussait seulement le ballon. Mariano et Depay arrivaient en courant pour le pousser au fond des filets, mais le défenseur se couchait et repoussait le ballon du dos (56e). Quelle occasion pour l’OL ! Les Lyonnais avaient de nombreuses opportunités en contre.

Ainsi sur un long ballon dans le dos de la défense, Bertrand Traoré s’en allait vers le but côté droit, se faufilait dans la surface, se jouait de ses adversaires directs puis butait sur Asenjo (70e). La nervosité se faisait ressentir au fur et à mesure que la fin de la rencontre approchait. C’est alors qu’Alvaro, après une faute sur Traoré, pestait après l’arbitre et écopait d’un carton rouge (78e). Les Espagnols allaient donc terminer la rencontre à 10. Les Lyonnais continuaient d’essayer de marquer. Nabil Fekir centrait de l’extrême gauche pour Bertrand Traoré qui ne parvenait, une nouvelle fois, pas à battre le portier de la formation ibérique (81e). Les Lyonnais posaient ainsi le pied sur le ballon et allaient trouver la faille. Houssem Aouar envoyait Nabil Fekir vers les buts et passait le ballon devant Asenjo pour Traoré qui poussait le cuir dans le but vide (0-1, 85e). Grâce à cette victoire, l’OL jouera les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

Les autres résultats de la soirée :

Atlético Madrid 1-0 FC Copenhague : Gameiro (7e)

Dynamo Kiev 0-0 AEK Athènes

Lazio 5-1 Steaua Bucarest : Immobile (7e, 43, 71e), Bastos (35e), Anderson (51e) pour la Lazio ; Gnohere (82e) pour Bucarest

Plzen 2-0 Partizan : Krmencik (67e), Cermak (90e +4)

RB Leipzig 0-2 Naples : Zielinski (33e), Insigne (86e)

Sporting CP 3-3 Astana : Bas Dost (3e), Fernandes (53e, 63e) pour le Sporting CP ; Tomasov (37e), Twumasi (80e), Shomko (90e +5) pour Astana

Villarreal 0-1 OL : Traoré (85e)

Zenit 3- 0 Celtic : Ivanovic (8e), Kuzyayev (27e), Kokorin (61e)

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.