Lilian Gatounes : « Habib Bèye était nul au début, mais c’est quelqu’un d’intelligent qui a su s’adapter »

Lilian Gatounes revient sur les débuts difficiles de Habib Bèye en tant que consultant. L’ancien défenseur de l’OM et de l’équipe nationale du Sénégal s’est tout de suite reconverti après avoir arrêté sa carrière. Lors du Masterclass organisé hier mardi par l’ANPS, le rédacteur en chef adjoint de Canal +, qui dit l’avoir formé, confie qu’il était très nul à ses débuts.

« Habib Bèye, au début, n’était pas très bon. Il était nul au début. Mais ce n’était pas son métier. Ce qu’on lui demandait c’était d’être bon au football, ce n’était pas de commenter du foot. Alors que pour nous, c’est un choix, c’est notre vocation, notre métier. Eux c’est une reconversion, ce n’est pas leur métier numéro 1. Donc c’est quelque chose de nouveau qu’ils apprennent. Il faut les accompagner », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo décryptée par Senego.

Selon le journaliste sportif, Habib est quelqu’un d’extrêmement intelligent qui écoutait. « Il a su gommer tous les petits défauts qu’il avait au début. Et rapidement, il sentait les moments où il n’a pas été bon, les moments où il a été bon et c’est quelqu’un qui a rapidement su s’adapter », a-t-il ajouté.

Lilian Gatounes, c’est 25 ans de carrière, 7 Coupes d’Afrique, 4000 matchs et 30 clasicos Barca-Real.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.