L’incroyable onze de rêve du Barça avec Sadio Mané, Lewandowski… la saison prochaine ! L’Analyse

Qualifié pour la Ligue des champions, le club catalan veut faire un grand ménage de son effectif en renforçant le groupe de Xavi avec des joueurs capables d’aller rivaliser la saison prochaine avec les cadors européens en ligue des champions. Le club catalan veut donc revenir sur le toit du football européen. Le Barça peut envisager l’avenir avec plus de sérénité. « Désormais, on aura moins de pression pour atteindre notre autre objectif, qui est de rester à la 2e place de la Liga. On a sauvé la situation », s’est félicité Xavi, l’entraîneur, samedi. Soulagé par cette victoire arrachée dans les derniers instants du match sur le terrain du Betis, l’ancien milieu de terrain emblématique du club s’est immédiatement projeté sur la suite, annonçant qu’il était « déjà en train de planifier l’été ».
Le Barça de Xavi est encore en phase de reconstruction. Si le tacticien espagnol a amené un vent nouveau en Catalogne, il y a encore pas mal de changements à effectuer afin de ramener le FC Barcelone au sommet. L’un des chantiers prioritaires se situe notamment en défense, avec une arrière-garde vieillissante. Selon la presse espagnole, le rêve de Xavi à ce poste se nomme Kalidou Koulibaly, de par sa technicité et son caractère de l’un des plus grands défenseurs du monde. Toujours en défense Sur les côtés César Azpilicueta et Marcos Alonso sont pistés, par le club et seront des renforts de taille.

- Advertisement -

L’autre aspect, c’est le milieu de terrain pour penser à la succession de l’expérimenté Sergio Busquets. Trois noms sont cités pour remplacer le milieu espagnol il s’agit de Ruben Neves, Martin Zubimendi et Aurélien Tchouaméni. Nous ferons notre choix dans le onze de départ.

En attaque, le club catalan a érigé le profil de Robert Lewandowski et de Sadio Mané au rang de priorité. L’attaquant polonais, sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, serait toujours le numéro un sur la liste malgré les nombreux démentis, mais le Bayern se montre pour l’instant inflexible dans sa communication. En même temps, un nom a émergé dans l’environnement du Barça: celui de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais de 30 ans rêve de rejoindre la Liga, et s’il y parvient de signer au Barça, rapporte Mundo Deportivo. Il est considéré comme une option sérieuse par les dirigeants catalans, désireux de recruter un attaquant de très haut niveau, capable de faire la différence dans les moments où cela compte. Il appartient désormais au club de dégager les moyens nécessaires.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.