Linguère : Les habitants du quartier Diallou Rails luttent contre l’ouverture d’un nouveau bar près de l’école

Les habitants du quartier Diallou Rails à Linguère expriment leur désolation et leur colère face à un projet d’implantation d’un nouveau débit de boisson alcoolisé, un bar, dans leur secteur. Leur mécontentement est exacerbé par le souvenir des nuisances causées par un précédent bar situé derrière l’ancienne gare ferroviaire, à proximité de l’école élémentaire Elhadji Daouda DIA et de la case des tous petits. Ce premier établissement avait entraîné des problèmes de sécurité, de violence, et de vol à l’arraché pendant près de trois ans.

Malgré les plaintes répétées des habitants demandant la délocalisation du premier bar, les autorités avaient expliqué que le promoteur disposait des autorisations nécessaires pour son exploitation. Aujourd’hui, les mêmes résidents se retrouvent confrontés à la menace d’un deuxième bar, cette fois derrière l’école élémentaire Elhadji Coumba Diouf NDIAYE, ce qu’ils refusent catégoriquement.

Les habitants, dirigés par le délégué de quartier, ont lancé une pétition pour sensibiliser l’opinion publique et préparer des actions telles qu’un point de presse et une marche pacifique. Ils demandent aux autorités de prendre en compte leurs revendications et de mettre en place des mesures concrètes pour protéger la communauté, notamment les couches les plus vulnérables. Les résidents espèrent que cette mobilisation entraînera une écoute attentive et des décisions favorables pour leur quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation