Linguère: pour une banale histoire A. Ba tue son ami

Meissa Sow, Oumar Dia et A. Ba, de retour d’un baptême, ont eu une petite altercation, dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 avril. Les deux derniers nommés se sont battus au sang pour des broutilles. A. Ba a asséné à son protagoniste trois coups de machette à la main, à l’omoplate et au dos. Sérieusement touché, Dia s’est affalé et vidé de son sang. Son bourreau s’est retrouvé lui aussi avec de graves blessures. De même que Meissa Sow, leur ami qui, voulant les séparer, a été blessé par une arme blanche.

Alertés par les éclats de voix, les villageois ont accouru et sont tombés sur le jeune Oumar Dia, inerte, le corps ensanglanté. Ses proches ont essayé de l’acheminer au poste de santé de Thiél, à 10 kilomètres de là. Il avait déjà perdu beaucoup de sang et a succombé en cours d’évacuation.

Le corps sans vie a été transporté à la morgue de l’hôpital départemental de Linguère ou A. Ba et Meissa Sow ont été internés en soins intensifs. D’après les sources de thieydakar. A. Ba, le présume meurtrier de son Dia, se trouve dans un état clinique assez alarmant. Il se susurre qu’il a subi hier jeudi une intervention chirurgicale et qu’il aurait avoué le crime sur son lit d’hôpital. Cependant, pour diluer sa responsabilité pénal, il a déclaré qu’il ne pouvait supporter de voir son ami s’acharner, à coups de machette, sur un pauvre enfant. Une enquête est ouverte.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.