Lionel Messi : Retour au FC Barcelone impossible selon ancien dirigeant Jaume Llopis

Dans un entretien accordé à Marca, Jaume Llopis, ancien haut responsable du FC Barcelone, a affirmé qu’un retour de Lionel Messi au club est tout simplement impossible. Llopis base son affirmation sur la situation financière “dramatique” du club et les dettes importantes accumulées.

Selon Llopis, le président du Barça, Joan Laporta, a hypothéqué les droits les plus importants et accumulerait une dette de 3 à 4 milliards d’euros, une somme qu’il juge impossible à rembourser. L’ancien dirigeant espagnol s’inquiète de l’état précaire des finances du club et ne voit aucun potentiel d’équilibre financier à l’horizon: « Laporta aura une dette de 3 000 à 4 000 millions d’euros; c’est quelque chose d’impossible à rembourser. La transformation en société anonyme est irréversible.»

Llopis considère la rumeur d’un retour de Messi comme une simple diversion, un « levier de plus » utilisé pour détourner l’attention des problèmes du club, y compris l’affaire Negreira, qui empoisonne actuellement la vie du Barça. Pour Llopis, un retour de Messi est loin d’être une possibilité crédible: « Je peux vous confirmer que Messi ne reviendra pas ! » a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.