Dans un entretien accordé à Marca, Jaume Llopis, ancien haut responsable du FC Barcelone, a affirmé qu’un retour de Lionel Messi au club est tout simplement impossible. Llopis base son affirmation sur la situation financière « dramatique » du club et les dettes importantes accumulées.
Selon Llopis, le président du Barça, Joan Laporta, a hypothéqué les droits les plus importants et accumulerait une dette de 3 à 4 milliards d’euros, une somme qu’il juge impossible à rembourser. L’ancien dirigeant espagnol s’inquiète de l’état précaire des finances du club et ne voit aucun potentiel d’équilibre financier à l’horizon: « Laporta aura une dette de 3 000 à 4 000 millions d’euros; c’est quelque chose d’impossible à rembourser. La transformation en société anonyme est irréversible.»
Llopis considère la rumeur d’un retour de Messi comme une simple diversion, un « levier de plus » utilisé pour détourner l’attention des problèmes du club, y compris l’affaire Negreira, qui empoisonne actuellement la vie du Barça. Pour Llopis, un retour de Messi est loin d’être une possibilité crédible: « Je peux vous confirmer que Messi ne reviendra pas ! » a-t-il déclaré.