Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Litige foncier : Darou Salam reconnaissante à Serigne Abdoulaye Dia, Dg de Senico

0

Sourires, soulagement, récital de Coran et pas de danses, Darou Salam est dans l’allégresse après l’acte du directeur général de Senico, Serigne Abdoulaye Dia qui a décidé d’octroyer ses 5ha extrait du titre foncier 11847/dp aux 245 familles de la localité.

Geste noble…

Les populations de Darou Salam ne verront jamais un geste plus noble que celui du patron de Senico, Serigne Abdoulaye Dia qui a décidé de leur céder ses 5ha. Réunis en assemblée générale, ce dimanche pour remercier Serigne Abdoulaye Dia, les habitants des deux cent quarante cinq (245) maisons composées de Rez-de-chaussée, d’étages R+1 à R+3, ont exprimé leur gratitude.

Digne fils du pays…

Pour Marie Aw, porte-parole du collectif des habitants de la Cité Darou Salam II extension, l’histoire retiendra l’acte de Serigne Abdoulaye Dia. ” Le patron de Senico est un digne fils du pays et il a démontré qu’il n’était pas insensible à nos préoccupations”, déclare-t-elle.

Des assises du foncier…

D’après elle, M. Dia a montré l’exemple aux autres autorités qui ont des problèmes de foncier avec la population. Après ses éloges, Marie Aw invite l’Etat du Sénégal a organisé des assises pour régler définitivement le problème foncier dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.