Ultimate magazine theme for WordPress.

Liverpool: Jamie Carragher met Sadio Mané dans le meilleur trio des Reds en ce moment

L’ancienne gloire de Liverpool estime que Diogo Jota apporte plus de garanties que le Brésilien à l’heure actuelle.
Diogo Jota soulage Mohamed Salah et Sadio Mane, selon la légende de Liverpool Jamie Carragher, qui affirme que Roberto Firmino, habituel attaquant titulaire des hommes de Jürgen Klopp, “devrait simplement s’asseoir sur le banc pendant trois ou quatre matchs”. En effet, Jota réalise actuellement des débuts extrêmement impressionnants dans sa carrière à Liverpool depuis son arrivée à Anfield en provenance des Wolves pour plus de 40 millions d’euros en septembre dernier.

Le joueur de 23 ans a marqué sept buts lors de ses 11 premières sorties pour les Reds et tente maintenant d’obtenir une place régulière dans le onze de départ devant Firmino, qui n’a marqué qu’une fois en 12 apparitions cette saison. Jürgen Klopp, l’entraîneur du Champion d’Angleterre, a pris la décision audacieuse de lancer les deux hommes aux côtés de Salah et Mane contre Manchester City, dimanche dernier. Si Liverpool a dominé les 20 premières minutes du match et a pris un avance méritée grâce à un penalty de Salah, Gabriel Jesus a égalisé à la demi-heure et le match tant attendu Outre-Manche s’est soldé sur un partage des points (1-1) à l’Etihad Stadium.

“Firmino n’est pas en grande forme en ce moment”
Carragher pense que le moment est venu pour Firmino d’être complètement abandonné pour Jota, sa conviction étant que le Brésilien ne parvient pas à respecter ses standards habituels. Lorsqu’on lui a demandé qui constituait le meilleur trio des Reds en ce moment, l’ancien défenseur des Reds a été très clair, pour talkSPORT.

“Mane, Jota, Salah. Firmino n’est pas en grande forme en ce moment, mais cela pourrait changer si Liverpool se qualifiait pour une finale, mais je ne pense pas qu’il était en grande forme la saison dernière non plus. Même si Liverpool a remporté la ligue, certaines choses ont été masquées. Firmino n’a pas marqué de but à domicile en Premier League jusqu’au dernier match contre Chelsea. Les supporters de Liverpool sont suffisamment éduqués pour savoir que le rôle de Firmino n’est pas de marquer les buts. Les buteurs de Liverpool jouent largement et ils savent qu’il peut créer, récupérer le ballon et lancer l’équipe”, a d’abord analysé l’ancien international anglais.

Le meilleur trio selon Carragher
“Cela ne veut pas dire que s’il sort et Jota entre, c’est la fin de sa carrière. Il devrait simplement s’asseoir sur le banc pendant trois ou quatre matchs”, a ensuite nuancé Jamie Carragher. Choisir entre Diogo Jota ou Roberto Firmino demeure toutefois un faux problème, tant ces deux joueurs sont bourrés de qualité.

Avec Goal

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.