Locales 2022 : Ismaila Madior Fall refuse de reconnaître sa défaite à Rufisque

Ismaila Madior Fall

Après sa sortie, la veille des élections, pour fustiger le comportement de la coalition et les mauvais choix qui ont impacté sur le vote dans la commun de Rufisque-Est et dans la ville, Nafissatou Diouf tête de liste proportionnelle à la commune de Rufisque Est, hausse le ton.

«Depuis les élections, la rumeur sur le vote sanction de mes militants contre Bby circule partout. Je demande à mes détracteurs de demander au candidat Ismaïla Madior Fall, pour qui jai voté ? J’ai gagné les deux centres qui polarisent les quartiers où habitent mes militants à savoir Colobane et Bloc scientifique». Pour elle, ce sont les rares centres où la coalition rivale Yéwwi Askan wi a été battue par Bby.

«Ceux qui s’agitent et racontent des histoires, doivent savoir raison gardée. Heureusement que ce sont les populations elles-mêmes qui répondent à ma place. Le mouvement ‘Nafi pour Rufisque’ que je dirige, s’est beaucoup investi pour la victoire de Bby. Nous travaillons avec des jeunes pour changer Rufisque. Nous avons vu la situation de Rufisque et nous nous sommes donné comme devoir de construire une nouvelle ville» indique la journaliste candidate de Bby dans la commune de Rufisque Est dans les colonnes de WalfQuotidien.

Nafissatou Diouf souligne que son compagnonnage avec le Pr Ismaïla Madior est né d’une volonté du président Macky Sall. «Il m’avait instruite d’aider le candidat Ismaïla Madior Fall. J’ai rempli ma mission avec abnégation et détermination. J’ai respecté ma parole d’honneur et nous avons fait de notre mieux», clame-t-elle.

Ci-dessous le communiqué de Nafissatou Diouf après la défaite de sa coalition BBY

“La démocratie sénégalaise sort grandie au terme de ce ce scrutin. Nos félicitations à la coalition Yewwi Askan Wi pour la commune de Rufisque Est en attendant les résultats du Conseil constitutionnel concernant les résultats définitifs. Nous avons travaillé d’arrache-pied au sein de la coalition BBY à faire gagner notre candidat Ismaîla Madior Fall. Je remercie chaleureusement tout Rufisque et particulièrement Colobane et la commune Rufisque Est pour leur confiance. Le mouvement Nafi pour Rufisque demeure un creuset d’ambitions et d’expertises vouées à l’émergence de notre commune, ouvert à tous les Rufisquois mais aussi à l’ensemble des Sénégalais. Avançons ensemble Ánd suxali Tëngéej”

SENEGO

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.