L’OL a ciblé 5 profils pour la succession de Florian Maurice

Tout est allé très vite. Olivier Létang débarqué, le Stade Rennais l’a remplacé le 18 mars dernier par l’ancien dirigeant de l’AS Monaco, Nicolas Holveck. Confiné sur le Rocher, mais pas inactif, ce dernier s’est activé avec les dirigeants bretons pour dénicher le directeur sportif idoine. Très vite, l’attention s’est portée sur le responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, Florian Maurice.

Reconnu pour son travail de qualité, l’ancien attaquant avait vu son expérience lyonnaise se dégrader lors du retour de Juninho. Nommé directeur sportif, le Brésilien et son collègue se sont souvent marcher dessus et leur entente est loin d’être optimale. Un scénario favorable au SRFC qui a visiblement su tirer son épingle du jeu puisque Maurice aurait acté son futur départ de l’OL, séduit par le projet rennais.

Cheyrou reste favori

Pour le remplacer, Jean-Michel Aulas a mis Gérard Houllier au travail. Là encore, tout est allé très vite puisque le nom de l’actuel directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, Bruno Cheyrou, est sorti du chapeau. Ancien joueur, Cheyrou connaît bien Houllier pour avoir évolué sous ses ordres à Liverpool. Mais ce n’est pas tout. L’Equipe nous rappelle que l’ex-milieu de terrain a fait jouer son réseau et ses contacts pour aider l’OL à recruter Memphis Depay et Bertrand Traoré.

Une collaboration fructueuse qui pourrait être un autre atout de poids. Sans parler de la haute estime que lui porterait JMA d’après le journal. Cependant, le quotidien précise que si Cheyrou fait office de favori, l’OL étudie d’autres profils. Quatre plus précisément. Le premier cité est Loïc Désiré, ancien recruteur de l’Ajax Amsterdam et actuel chef de la cellule de recrutement de Strasbourg. Le directeur sportif d’Amiens John Williams est aussi évoqué. Ancienne figure emblématique de l’OL, Gérard Bonneau (parti au Servette) a vu son nom être cité. Enfin, le profil de l’ancien défenseur rhodanien Patrick Müller, actuellement en poste à l’UEFA, est une possibilité.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.