Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Louga : surpris dans un enclos, il évoque une crise de diarrhée pour sa défense

M. Sow, attrait pour tentative de vol à la barre du Tribunal de Louga, a été condamné à 15 jours ferme. Le maître des poursuites avait requis un mois d’emprisonnement contre lui, rapporte L’Observateur.

Le journal, qui a assisté à l’audience, fait savoir que les faits remontent à fin février. Le prévenu, la vingtaine révolue, a été surpris dans un enclos dans la nuit du 27 au 28 février, vers 03h du matin.

«Je ne suis pas un voleur», rejette toutefois le mis en cause. Qu’est-ce qui justifie donc sa présence dans un enclos surtout à cette heure ? Sow, qui a réponse à tout, explique que le jour des faits, «après avoir passé un bon moment avec sa copine, malheureusement pour [lui], en cours de route, [il a] commencé à ressentir de fortes douleurs abdominales».

Faisant fi de l’hilarité générale déclenchée par ses explications, il déclare qu’«alors qu[‘il] [s]e précipitai[t] pour arriver très vite chez [lui], une diarrhée [l]’a attaqué.»

À l’en croire, «l’idée lui est vite venue d’escalader le mur le plus proche, qui se trouve être celui d’un enclos de moutons». [Ayant] perdu mes capacités de discernement, je voulais à tout pris me soulager», insiste-t-il.

«C’est après avoir terminé ses besoins qu’il a entendu des gens crier : au voleur», a-t-il ajouté.

Mais sa version a été battue en brèche par «des témoins qui l’ont vu escalader le mur en compagnie de deux autres hommes», reprend L’Observateur. Qui signale que «les deux autres [mis en cause] ont eu le temps de prendre la fuite lorsque l’alerte a été lancée», contrairement à Sow.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.