L’utilisation de la Carte Nationale de Presse

« La carte nationale de presse donne à son titulaire un accès libre à tous les lieux et espaces d’événement ou de manifestation publique, où il est susceptible de trouver des informations d’intérêt public ou utiles à la réalisation de sa mission, sous réserve du respect du « secret-défense », du secret de l’enquête et de l’instruction et de la réglementation applicable à l’accès à certains sites ou structures » Art. 22 de la loi n° 2017- 27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse.

Cette carte est délivrée par la Commission de la carte nationale de presse. Elle permet à son détenteur de se prévaloir de la qualité de journaliste, journaliste honoraire, de technicien des médias.

la carte nationale de presse est à usage strictement personnel. Son titulaire s’engage à l’utiliser dans le but pour lequel elle est délivrée. Le titulaire est responsable de l’utilisation et de la conservation de sa carte. En cas de perte ou de vol, le titulaire doit immédiatement en informer la Commission de la carte nationale de presse et confirmer cette information par écrit dans les plus brefs délais.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.