« Lutteur Zarco porte plainte pour diffamation après son implication dans les violences électorales »
Accusé d’être l’un des 77 membres de la garde rapprochée de Barthélemy Dias et de Sàmm sa Kaddu, arrêtés lors des violences électorales à Saint-Louis, le lutteur Zarco (Adiouma Diallo à l’état civil) a décidé de porter plainte contre plusieurs journalistes. Son avocat a déposé une plainte à la Division spéciale de cybersécurité contre Thioro Mandela, Ngoné Saliou Diop, Senego et Walfnet, pour diffamation et dénonciation calomnieuse.
Zarco, qui était hors du pays lors des affrontements entre les militants de Pastef et ceux de Sàmm sa Kaddu, conteste fermement son implication dans ces événements violents. Selon ses défenseurs, les accusations portées à son égard sont sans fondement et relèvent de la fausse information.
L’affaire a attiré l’attention en raison des conséquences potentielles pour les journalistes et les médias accusés. Zarco, qui nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés, cherche ainsi à rétablir son honneur et sa réputation, tout en mettant en lumière ce qu’il considère comme une campagne de diffamation contre lui.