Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Macky Peiné Par La Mort Des Bébés À Linguère, Tape Sur La Table Et Promet Des Sanctions !

0

Macky Sall ne compte pas laisser impuni les responsables de l’incendie qui s’est déclaré à l’hôpital Maguette Lo de Linguère ayant pris la vie de plusieurs bébés. Il promet ainsi des sanctions exemplaires.
En effet, pendant le conseil des ministres qui se tient chaque semaine, le chef de l’Etat Macky Sall a exhorté au ministre de la Santé, Diouf Sarr de de faire jaillir “la lumière sur toute cette affaire qui révèle des dysfonctionnements notables des services et l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé”.

Dans la même note, il est aussi noté que Macky Sall “a évoqué la nécessité de sanctionner vigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale aux parents endeuillés”.

Entre autre, il a aussi décidé de substituer le Docteur Abdou SARR, Directeur de l’hôpital Maguette Lô, par Abibou CISSE, Docteur Chirurgien-dentiste, économiste de la santé, précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé.

Dans la même note, Sunubuzz apprend que Macky a demandé à Diouf Sarr de l’audit général des infrastructures sanitaires, en collaboration avec des services de la protection civile.

Macky Sall a demandé au ministre de la Santé, de faire l’audit général des infrastructures sanitaires, en collaboration avec les services de la Protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.