Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Macky Sall à Kolda pour inaugurer des infrastructures

0

Le président de la République est l’hôte de la capitale du Fouladou ce vendredi 19 octobre. Macky Sall qui arrive de Ziguinchor va inaugurer la grande mosquée de Kolda, l’espace numérique ouvert, une visite de chantiers de promoville. Le chef de l’Etat qui va passer la nuit à Kolda, qu’il mettra à profil pour va accorder des audiences.

Après Ziguinchor, la capitale du Fouladou sera la deuxième étape de la tournée économique de Président de la République dans la partie sud du pays. Macky Sall est attendu ce vendredi 19 octobre à Kolda vers 13h 30mn. Dans la capitale du Fouladou où les populations comptent lui réserver un accueil mémorable, le Président Sall va procéder à l’inauguration de la grande mosquée de la ville totalement reconstruite dans le cadre de son programme de modernisation des cités religieuses.

Il va assister à la grande prière du vendredi dans ce lieux de culte flambant neuf, avant de procéder dans l’après midi à une autre inauguration, celle de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda, une infrastructure de l’enseignement supérieur. Après avoir procédé à l’inauguration de ces deux infrastructures, le chef de l’Etat et sa suite, vont visités les chantiers de promoville. Toujours dans son agenda, le Président Macky Sall qui va passer la nuit à Kolda, accordera dans la nuit du vendredi au samedi quelques audiences : à l’administration territoriale, aux chefs religieux de la région et quelques délégués des responsables politiques de l’Apr et de ses alliés dans le cadre de la coalition présidentielle Bby.

Jules Sall (correspondance)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.