Macky Sall face à un sérieux problème au sein de son propre gouvernement

Ces derniers temps, Macky Sall est assailli de toutes parts. Par l’opposition, mais également la société civile, surtout après les inondations notées un peu partout au Sénégal. Mais en plus de ces problèmes venus de l’extérieur, le président de la République doit gérer des patates chaudes au sein de son gouvernement. Selon nos confrères de Xibaaru, ce problème à un nom et il se nomme Me Malick Sall.

En effet, selon ledit média, le ministre de la Justice, Me Malick Sall, ne cesse de mettre Macky Sall dans des situations très inconfortables. « Le Président de la République Macky Sall a aujourd’hui un grand problème. Ce grand problème, ce n’est pas l’opposition qui le lui cause, mais il se trouve dans son gouvernement et il se nomme le ministre de la Justice Me Malick Sall », écrit le média.

« Depuis que Me Malick Sall est nommé ministre de la Justice, le secteur de la justice est dans la tourmente. Il est devenu un danger pour la justice au Sénégal. Un danger dont le Président de la République Macky Sall doit vite se débarrasser. Le secteur de la justice ne peut être constamment dans la tourmente. Or, c’est ce que cherche Me Malick Sall : mettre en ébullition la justice. Et personne ne sait à quelle fin », poursuit Xibaaru.

La convocation du juge Souleymane Téliko par l’Inspection générale de l’administration de la justice ne serait rien d’autre qu’une tentative de musellement des magistrats du siège.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.