Macky Sall ne peut pas se représenter aux élections présidentielles, selon Alioune Tine

Dans une interview accordée à Deutsche Welle, Alioune Tine, militant des droits de l’homme et président d’Africadium, a fait part de ses inquiétudes quant à la situation politique actuelle au Sénégal. Selon lui, le procès entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko relève davantage de la politique que de la justice, illustrant ainsi l’atmosphère tendue dans le pays.

L’éligibilité du président Macky Sall aux élections présidentielles de 2024 a également été abordée lors de l’interview. Alioune Tine estime que le président n’a pas le droit de se représenter, ce qui pourrait créer de nouvelles tensions politiques dans le pays.

Alioune Tine a également rappelé la création du mouvement citoyen M23 en 2011-2012, auquel participait Macky Sall dans l’opposition contre le président Abdoulaye Wade. Il souligne que les propos tenus par le président Sall à l’époque ressemblent à ceux des opposants actuels qui se retrouvent désormais en prison. Selon Alioune Tine, le nombre croissant d’opposants politiques emprisonnés est une véritable bombe à retardement pour le pays.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.