Macky Sall Rejette l’Appel d’ATEPA pour la Libération d’Ousmane Sonko” Moi, je ne vous réponds pas”

La récente lettre adressée au président sénégalais Macky Sall par Pierre Goudiaby ATEPA, président du collectif des cadres casamançais, concernant la situation d’Ousmane Sonko, a reçu une réponse ferme et sans équivoque du chef de l’État. Dans cette lettre, ATEPA avait interpellé le Président Sall sur l’importance d’un jeu démocratique inclusif pour les élections présidentielles du 25 février 2024, soulignant la nécessité d’associer Ousmane Sonko, dont l’état de santé en détention préoccupe vivement le collectif.

ATEPA, en évoquant le rôle de Sonko en tant que membre du Collectif des Cadres Casamançais et maire de Ziguinchor, avait appelé à sa mise en liberté immédiate ainsi qu’à celle des autres détenus, dans le but d’apaiser le climat social. Il avait rappelé que, bien que Sonko soit un adversaire politique, il demeure un frère et non un ennemi dans l’esprit de la démocratie sénégalaise.

Cependant, lors d’un conseil de développement pour la région de Fatick, le président Sall a clairement indiqué qu’il ne donnerait pas suite à cette interpellation. Avec un ton furieux, il a qualifié les auteurs de la lettre d'”escrocs”, rejetant l’idée qu’ils représentent des cadres. « J’ai vu des escrocs dire que c’est des cadres…Moi, je ne vous réponds pas. D’abord, il n’y a aucun cadre. Il n’y a aucun cadre! C’est une seule personne qui écrit sa lettre…. Il faut respect les gens », a déclaré le président Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation