Magal de Touba : trois jeunes déférés pour avoir cambriolé le magasin d’un grand-père

Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a récemment déféré trois individus au parquet de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec effraction. Les accusés, en compagnie d’un complice encore en cavale, ont cambriolé un magasin à Diacksao, emportant la somme de 1 150 000 F CFA.

L’affaire, qui défraie la chronique à Diacksao, remonte à la veille du Magal de Touba. M. D., un ouvrier de 18 ans, a été accusé par son grand-père, A. Diallo, propriétaire d’un dépôt de matelas, d’avoir participé au cambriolage de son magasin. A. Diallo, âgé de 55 ans, a soupçonné son petit-fils après avoir remarqué une anomalie sur la porte d’entrée du magasin, où une clé était coincée dans le cadenas. Ce détail suspect l’a conduit à interroger M. D., qui n’a pas pu fournir d’explications satisfaisantes.

Intrigué, A. Diallo a ouvert la porte du magasin et découvert que la fenêtre avait été défoncée. Une vérification rapide lui a permis de constater que les malfaiteurs avaient emporté 1 150 000 F CFA, soigneusement gardés dans un sac. Le grand-père a immédiatement conduit son petit-fils au commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao, où M. D. a nié toute implication lors de son premier interrogatoire.

Cependant, une fouille des poches de M. D. a révélé la somme de 70 000 F CFA, ce qui a conduit à des aveux. M. D. a reconnu avoir cambriolé le magasin avec ses complices, dont deux ont été arrêtés à un arrêt de bus en route pour Touba. Le mécanicien I. S. et le maçon B. D. ont également été retrouvés en possession d’argent volé, avec respectivement 80 000 F CFA et d’importantes sommes découvertes sur leurs comptes Wave. Les trois suspects ont été déférés au parquet pour vol en réunion et association de malfaiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation