MAGAL2018 : La police se met au chevet des malfaiteurs

Au total, 276 personnes ont été arrêtées par la police pour divers délits lors d’opérations de sécurisation précédant la célébration dimanche à Touba du Grand Magal, manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba (1853 – 1927), fondateur de la confrérie mouride, a appris l’APS de source sécuritaire vendredi

.
Ces individus ont été notamment arrêtés dans les localités de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey, dans le centre du pays, lors d’opérations simultanées menées par les commissariats de ces dites-localités, a expliqué le directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop

Ces interpellations ont été faites entre le 10 et le 25 octobre, a précisé le commissaire divisionnaire présentement à Touba où l’on s’apprête à célébrer le Grand Magal.

’’Dans ce genre de manifestation, il y a parfois des citoyens égarés qu’il faut surveiller. C’est un dispositif proactif, probatoire qui est mis en place’’ à cette occasion, a-t-il indiqué.

‘’Les personnes arrêtées ont commis des délits divers et des infractions d’origines diverses comme la détention et le trafic de chanvre indien, la détention de produits barbituriques ou cellulosiques’’, a fait savoir le directeur de la Sécurité publique.

A cela s’ajoutent des délits d’outrage à agents, d’ivresse manifeste et publique, de vol commis la nuit avec escalade, de complicité de vol, de détention d’armes blanches, de violence et voie de fait ainsi que d’exploitation de débit de boisson sans autorisation administrative, selon le commissaire Diop.

Des individus ont également été arrêtés et des enquêtes ouvertes pour offre ou cession de drogue, d’autres pour défaut de permis de conduire, abus de confiance, recel, mise en circulation de faux billets de banque, a ajouté le responsable de la police.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.