Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Magal2018: Le president Macky a procédé à l’inauguration de la nouvelle Caserne de Touba et la nouvelle Brigade de Recherche

0

Pour la valorisation des conditions de travail de la gendarmerie, le président Macky Sall a inauguré la nouvelle caserne de la ville de Touba. La caserne située au quartier périphérique de Thiawéne est composée d’un état-major, d’une compagnie et d’une brigade de recherches en plus d’un Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI), d’un centre médical. Avec cette nouvelle infrastructure, le Haut Commandement de la Gendarmerie qui monte en puissance, veut consentir des efforts substantiels pour lutter contre le sentiment d’insécurité qui gagne de plus en plus de terrain à Touba.

Cette caserne, infrastructure de qualité au service des populations va résolument engagé les autorités de la Gendarmerie dans l’accompagnement de l’Etat pour l’atteinte des objectifs d’émergence en mettant en place un programme de modernisation des infrastructures afin de consolider l’instrument de sécurité étatique.

Cette politique d’investissement en matière d’infrastructures sera déclinée selon les axes suivants:

– Assurer l’adaptation des logements et des locaux de service aux normes de fonctionnalité et de confort moderne, afin d’offrir aux personnels de la Gendarmerie des conditions de vie et de travail satisfaisantes, en particulier dans les zones sensibles ou difficiles d’accès.

– De mettre à disposition les infrastructures nécessaires à l’amélioration des forces.

– D’assurer l’adaptation des locaux techniques, scientifiques et spécifiques aux normes des règles exigées en matière de procédure pénale et de police technique et scientifique.

– De garantir la disponibilité et la pérennité de toutes les infrastructures de gendarmerie en consacrant des crédits substantiels à la fonction maintenance.

Enfin par la mise en œuvre de nombreux projets de constructions nécessaires à la densification du maillage sécuritaire du territoire national, la Gendarmerie entend demeurer cette force dévouée et loyale, mise à la disposition du président de la République, chef suprême des armées, pour lui permettre de garantir aux concitoyens, le droit fondamental à la sécurité et assurer la protection et la pérennité des institutions de la République, ainsi que la défense du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.