Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mal gérée : La maison des Sénégalais de New-York vendue à un demi-milliard de FCFA

0

Le Comité directeur de l’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA) a communiqué dimanche dernier sur la vente de la Maison des Sénégalais située dans le quartier de Bronx à New York.

Un bien communautaire acquis en 2015 avec le soutien, de l’Etat du Sénégal, mais finalement revendu pour cause de mauvaise gestion. D’ailleurs ce sont ces mêmes négligences de l’entretien du bâtiment et les retards de paiement qui ont valu de ne pouvoir empocher que 180.743.200 FCFA sur les 478.000.000 FCFA mentionnés dans l’acte de vente.

En vérité, les Sénégalais devraient être copropriétaires de la maison si la gestion de cette dernière avait été jusqu’ici bien menée. Mais l’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA), qui est l’organe chargé de la gestion de ce bien, a négligé des facteurs importants comme l’entretien et les versements à temps des sommes dues à la banque.

Selon Pape Sette Dramé, ancien Président de l’ASA, sur les 870.000 dollars, nous avons payé toutes les charges qui pesaient sur la maison, que ce soit l’avocat, les agents immobiliers mais aussi les reliquats qui restaient vis-à-vis de la banque, relatent les Echos.
avec senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.