Ultimate magazine theme for WordPress.

« Maladie des pêcheurs »: Les 700 cas atteints, St-Louis touché

Depuis quelques jours, une mystérieuse maladie affecte les pêcheurs de Dakar dans la zone de Thiaroye, Yenn, Rufisque, Toubab dialaw et autres localités côtières. de 200 cas au début, la maladie a flambé pour atteindre 700 cas, à tel point que les malades ont été mis en quarantaine. Cela n’a pas réussi à circonscrire la maladie, puisque Guet Ndar, dans la région de St- Louis, vient d’être touché par la pathologie de type dermatologique.
Les premiers résultats montrent que ce n’est pas une infection virale. Restent les résultats des tests effectués sur l’eau. peut-être qu’ils en diront plus. Puisque des pêcheurs accusent un bateau mouillant au large, d’avoir déversé « un produit huileux » en mer. Des assurances données par Al Hassan Sall, le Gouverneur de Dakar, qui était venu s’enquérir de l’état des malades, hier mercredi.

Parmi les cas recensés, deux pêcheurs dans la Langue de Barbarie, à Saint-Louis. Ils sont actuellement internés à Thiaroye, rapporte Radio Sénégal. Qui précise que la psychose gagne du terrain, à Guet Ndar, face au mystère que constitue la maladie.

« Moi, je pêche depuis plus de 65 ans, c’est la première fois que je rencontre une telle maladie venant de la mer« , s’inquiète Baye Diallo, le président du Conseil local de la pêche artisanale de Saint-Louis, au micro de RSI, en supputant: « Ils disent que c’est dans l’eau. On ne sait pas exactement de quoi il s’agit, si c’est de l’ammoniac, du pesticide ou autre ». Avant d’inviter l’État à mieux s’impliquer dans la surveillance des eaux sénégalaises.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.