Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mamadou Sow jugé pour homicide involontaire après la mort de trois membres de sa famille

Mamadou Sow, alias Albarka Kaïré Mbeur, célèbre lutteur de la banlieue, se retrouve sous la menace d’une peine de 2 ans de prison ferme pour avoir causé la mort de trois membres de sa famille dans un incendie tragique survenu en février 2024. Il a été jugé le 12 février 2025 par le tribunal correctionnel de Dakar pour homicide involontaire, exposition d’autrui à un risque mortel et mise en danger de la vie d’autrui.

Les faits remontent au 7 février 2024, lorsque Mamadou Sow, de retour d’une séance d’entraînement, emprunta un bec à gaz pour chauffer de l’eau pour son bain. Ne restituant pas l’objet, il dormit avec dans sa chambre. Le lendemain, sa demi-sœur lui réclama le bec de gaz, mais lors de l’ouverture, le butane se répandit dans la pièce. Pris de panique, Mamadou Sow s’enfuit, mais l’explosion suivit, tuant sa demi-sœur Mariama Siré Sow, son neveu, et sa tante Khadidiatou Sow. Seul son demi-frère Abdoulaye Sow survécut, bien que gravement brûlé.

Devant le tribunal, Mamadou Sow a plaidé non coupable, qualifiant la tragédie de volonté divine, mais la procureure a estimé qu’il n’avait pas respecté les normes de sécurité et qu’il avait exposé sa famille à un danger mortel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.