Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manchester City va encore devoir se passer de Kevin De Bruyne

0

Sorti sur blessure contre Fulham (2-0) en Coupe de la Ligue, Kevin De Bruyne, qui revenait à peine d’une absence de près de trois mois, fera faux-bond à Manchester City pour au moins un mois, annonce le Telegraph. C’est son genou gauche qui est cette fois touché.
« J’espère que ce qui s’est passé dans les dernières minutes n’est pas sérieux ». Interrogé en conférence de presse ce jeudi soir, Pep Guardiola croisait les doigts pour que la blessure de Kevin De Bruyne, sorti dans les dernières minutes lors de la victoire de Manchester City contre Fulham (2-0, Coupe de la Ligue), ne soit pas trop grave, expliquant qu’il attendait les examens pour se prononcer.

Si les Citizens n’ont pas encore communiqué officiellement au sujet de la blessure de l’international belge, le Telegraph croit savoir que ce dernier, touché cette fois au genou gauche, devrait être absent des terrains pour une période comprise entre 4 et 6 semaines. Il devrait ainsi rater au moins six matches, dont le derby contre Manchester United prévu le 11 novembre.

Pas de derby pour De Bruyne
L’Olympique Lyonnais et le Groupama Stadium (5e journée de Ligue des Champions) ne devraient pas non plus voir à l’oeuvre l’ancien de Genk. Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio et ses Gones, mais une information fâcheuse pour Guardiola et ses hommes, qui avaient déjà dû se passer des services du n° 8 pendant près de 3 mois en début d’exercice pour une blessure au genou droit à l’époque.

Revenu avant l’heure, le Diable Rouge était entré à trois reprises toutes compétitions confondues, retrouvant immédiatement son influence sur le jeu des Skyblues, avant d’être titularisé ce jeudi contre les Cottagers. Si Manchester City, co-leader de Premier League et premier de son groupe en C1, s’est plutôt bien débrouillé en son absence, Guardiola se serait sans doute bien passé de ce nouveau coup dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.