Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manif à Kaolack : “Kilifeu était en mission commandée…” (And Défar Kaolack )

0

La manif interdite et avortée des prestataires de la Senelec, épaulés par Y’en a marre, est restée en travers la gorge de certains Kaolackois. Et le coordonnateur du mouvement And Défar Kaolack, Ibrahima Faye ne voit autre chose qu’une mission commandée de Kilifeu pour semer le trouble dans la ville.

Sur les événements malheureux de Kaolack qui ont valu le déferrement du rappeur Kilifeu, ce jeudi, devant le Procureur qui décidera de son sort, Ibou Faye invite les membres de l’Amicale des travailleurs de l’électricité à ne pas se laisser manipuler par des politiciens encagoulés et chasseurs de prime invétérés.

Ces prestataires sous l’autorité de sous-traitants

«Ce qui vient de se passer à Kaolack est regrettable. Les travailleurs de l’électricité qui invitaient à une marche doivent savoir qu’ils n’ont pas affaire avec le Directeur Général Pape Demba Bitèye. On ne doit pas entretenir d’amalgame à ce sujet. Ils ont été sous l’autorité de sous-traitants. Donc, ils ont tout faux de réclamer quoi que ce soit à M. Pape Demba Bitèye. Il faut qu’ils reviennent à la raison et ne plus céder aux sirènes pessimistes de politiciens peureux», avance M. Faye.

Un comportement désobligeant

Et occasion pour lui de tailler en pièces le «Y-en-a-marriste» : «Ce qui est irréfutable, c’est que Kilifeu était en mission commandée pour semer la terreur à Kaolack. Alors, la loi doit être appliquée avec rigueur contre l’activiste. Le manque de respect notoire et le comportement désobligeant à l’endroit de nos forces de l’ordre ne doivent pas être tolérés. Il faut une sanction exemplaire contre cet homme-là avec sa bande qui se croient investis d’une mission divine, alors qu’ils ne valent rien », martèle-t-il.

Une vieille affaire

Le Coordonnateur du mouvement « And Défar Kaolack, dira à l’endroit du DG de la Senelec : «Pape Demba Bitèye est un homme de dialogue, humble et toujours ouvert. Il n’a aucune intention de travailler à l’encontre de ces chefs de famille. On ne doit pas l’accuser sur une affaire qu’il a trouvée là. Sur le plan politique, son apport pour le triomphe de la cause du Président Macky est indéniable».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.