Manif Tragique De Yaw : Pape Modou Fall (cr/2sr) Accuse Sonko Et Cie

Manif tragique de Yaw : Pape Modou Fall (CR/2SR) accuse Sonko et cie
La manifestation de Yaw réprimée, hier, par la police et la gendarmerie, a causé des dégâts matériels et humains. Au moins, trois personnes y ont laissé leur vie entre Dakar et Ziguinchor.

Mais la coalition républicaine/Samm Sunu Rew (CR/2SR) impute la responsabilité à Ousmane Sonko et compagnie. Ainsi la conférence des leaders de cette structure de prôner  » un Etat fort et une République plus forte face à une opposition irresponsable. Que Force reste à la loi ! », lit-on dans un communiqué de Presse transmis à Seneweb.

Pape Modou Fall, l’actuel directeur de l’emploi, et ses camarades invitent l’opinion publique nationale et internationale à constater » les dégâts orchestrés par la coalition YAW d’Ousmane Sonko allant des saccages de biens appartenant à autrui aux  morts enregistrés après ses appels à l’insurrection, suite à leur ignorance du processus et du code électoral faisant que leur liste proportionnelle titulaire a été déclarée incomplète », d’après le même document.

Ainsi la coalition Samm Sunu Rew présente ses condoléances aux familles éplorées et prie pour le repos éternel de leurs âmes. 

Toutefois, la Conférence des Leaders de la CR/2SR invite  l’Etat  à veiller à la tenue des élections législatives à date échue. « Le Sénégal est un Etat de droit et le respect du calendrier électoral est indiscutable », estiment-ils dans le communiqué. Ainsi elle appelle à l’union et à la mobilisation autour du Président Macky Sall pour préserver la paix quel qu’en soit le prix.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.