Manifestations au Sénégal : Auchan envoie plus de 2 800 employés en chômage technique

Les violentes manifestations et saccages survenus au Sénégal les 1er, 2 et 3 juin ont entraîné des conséquences importantes pour Auchan. En réponse à ces événements, plus de 2 300 agents directs et plus de 500 employés indirects de l’entreprise ont été placés en chômage technique. Les syndicalistes soulignent le préjudice financier estimé à 15 milliards F CFA et appellent les pouvoirs publics à anticiper la sécurisation des grandes surfaces de distribution.

Suite aux violentes manifestations et saccages qui ont eu lieu au Sénégal, Auchan a été lourdement touché. En conséquence, l’entreprise a pris la décision de mettre en chômage technique plus de 2 300 employés directs et plus de 500 employés indirects, qui sont principalement des fournisseurs travaillant dans des unités de production et unités industrielles.

Selon le quotidien Rewmi, le préjudice financier causé par les saccages s’élève à environ 15 milliards F CFA pour Auchan. Dix-neuf magasins de l’enseigne ont été mis à sac lors des manifestations, entraînant des pertes considérables pour l’entreprise.

 

Face à cette situation, les syndicalistes d’Auchan appellent les pouvoirs publics à prendre des mesures pour anticiper la sécurisation des grandes surfaces de distribution. Ils soulignent l’importance de garantir la protection des biens et des employés des entreprises afin d’éviter de tels événements à l’avenir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.