Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manifestations : Guy Maruis Sagna et Cie libres pour bientôt

0

L’activiste Guy Maruis Sagna feront face  au Doyen des juges Samba Sall. En effet, ans le cadre de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, ces activistes  avaient été arrêtés pour troubles en préparation pour la journée du 23 février dernier. Il leur est reproché de préparer une insurrection dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr .

Selon la Rfm, appris par Sunubuzz, le leader de Frapp France dégage, Assane Diouf et Clédor Sène seront entendus ce lundi  dans le fond par le Doyen des juges Samba Sall, juge du premier cabinet d’instruction.

Il semblerait qu’il y a de l’espoir pour eux.  Un vent d’apaisement continue de souffler dans le pays, donc ces activistes pourraient probablement bénéficier de ce climat si d’autres charges ne seront pas retenues contre eux. Leurs  avocats  comptent  ainsi déposer une demande de mise en liberté provisoire de leur clients.

Voir Guy Marius Sagna dehors libre comme un rossignol réconforterait beaucoup de gens. Cela prouverait que le gouvernement est aussi en train d’honorer ces engagements auprès des clergés de la société civile.

Tout le mond se réclame pratique  de nos jours. Mais une chose est certaine, le leader de Frapp France Dégage, s’il y avait un classement, il serait certainement le plus patriote de tous. Ceci n’aura rien à voir de sa façon de mener le combat mais parce qu’il est presque le seul à être présent dans tous les combats citoyens de ce pays. Guy, jusque-là, n’a pas montré aucune considération vis-à-vis d’un poste politique. Ce combat, il le fait au nom des citoyens et des vertus cardinales qui ont fait le fondement du pays.

Un homme comme lui est un symbole pour toute une nation. Loin l’idée d’approuver sa façon de combattre, mais quand même en citoyen honnête, il faut qu’on accepte de témoigner sur sa grandeur d’âme et son amour pour la justice et l’équité.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.