Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manifestations : Un Guide Religieux Brise Enfin Le Silence

0

La situation d’insécurité et d’instabilité qui prévaut dans plusieurs villes à travers le Sénégal, suite à l’arrestation de Ousmane Sonko inquiète au plus haut niveau l’opinion publique.
Ainsi, Cheikh El Hadji Sidya Dramé, le khalife général de Ndiama Pakao au Nord de Sédhiou, a interpellé les protagonistes de ces violences pour leur demander de laisser place au dialogue.
“L’insécurité tue l’économie d’un pays et impacte beaucoup sur la jeunesse. Nous en avons assez déjà avec le conflit armé ici en Casamance. Et, s’il faut en rajouter, c’est vraiment dommage ! Et lui, Macky Sall, a réussi à maintenir la paix ici. Qu’il en soit informé ou non, c’est le président. Unissons-nous autour de l’essentiel et dans la paix”, lance-t-il.

Par ailleurs, le guide religieux, Cheikh El Hadji Sidya Dramé demande à toutes les notabilités religieuses et coutumières, aux tenants de l’administration à œuvrer pour la paix sociale. Dieu lui-même a dit, dans le Coran, que chacun doit œuvrer pour la paix, rapporte Senego.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.